Lian Hearn est le pseudonyme d'un auteur pour la jeunesse célèbre en Australie où elle vit avec son mari et leurs trois enfants. Elle est diplômée en littérature de l'université d'Oxford et a travaillé comme critique de cinéma et éditeur d'art à Londres, avant de s'installer en Australie. Son intérêt de toujours pour la civilisation et la poésie japonaises, pour le japonais qu'elle a appris, a trouvé son apogée dans l'écriture du Clan des Otori.
Elle y dépeint un univers imaginaire nourri d'alliances secrètes, de guerres, de clans, d'honneur exacerbé, d'amour, de désir et de courage. Elle a choisi l'anonymat pour que le premier roman de sa saga, "Le Silence du Rossignol", soit jugé pour lui-même et non en fonction de ses précédentes ouvres pour la jeunesse dont le style était radicalement différent. Elle estime également que l'attention doit être portée sur le livre plutôt que sur l'auteur.
La publicité l'a par ailleurs toujours mise mal à l'aise. En juin 2002, quelques temps après que les éditeurs de nombreux pays eurent accueilli à bras ouverts le livre et que les droits cinématographiques eurent été achetés, Gillian Rubinstein admit qu'elle en était l'auteur. Gillian Rubinstein a choisi son pseudonyme en combinant son surnom d'enfance (les dernières lettres de Gillian) et le nom de famille d'un auteur irlandais ayant vécu au Japon à la fin du XIXe siècle, Lafcadio Hearn.
Benjamin Bachelier naît en 1975, à Grenoble.
Après des études aux Beaux-Arts d'Angoulême, il s'initie au film d'animation et à l'illustration (Casterman, Nathan, Glénat, Actes Sud Junior...) avant de se lancer dans la bande dessinée, à Nantes. À partir de 2006, il prend la suite d'Hervé Tanquerelle pour dessiner Le Leg de l'Alchimiste (Glénat), puis il publie en 2013, avec Stéphane Melchior, une adaptation très remarquée de Gastby le magnifique.
Deux ans plus tard, Ulysse Wincoop, scénarisé par Marion Festraëts, est sélectionné pour le prix jeunesse du Festival d'Angoulême. Artiste multiple, Benjamin Bachelier est également peintre - son pinceau s'accordant souvent à la musique lors de concerts dessinés. Nombre de ses planches font d'ailleurs penser à des tableaux, au dessin libre, brut et épuré, aux accords de couleurs virtuoses, qui insufflent à ses récits puissance et poésie.
Stéphane Melchior naît en 1965, en Bretagne.
Passionné par les mythologies, il fait de longues études d'histoire de l'art avant d'écrire ses propres histoires. Aujourd'hui scénariste, il imagine des films d'animation et participe à l'écriture de courts et de longs métrages pour le cinéma ou la télévision.