Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le choc Z - La génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et beauté

  • Dunod

  • Paru le : 08/01/2020
Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier ces jeunes nés entre 1995 et 2014, qui intriguent et... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Génération Z, digital natives, génération connectée, les noms ne manquent pas pour qualifier ces jeunes nés entre 1995 et 2014, qui intriguent et bouleversent les codes. Influente, insoumise, hyperactive sur les réseaux sociaux, la génération Z entend se dégager de certaines conventions, y compris dans le luxe. Les marques sont inquiètes: une étude de l'Ifop révèle que l'inquiétude n°1 des marques de luxe est le manque d'appétence des jeunes pour ce secteur.  Pour répondre à cette préoccupation majeure, les auteurs, spécialistes des jeunes générations et du luxe, proposent une analyse concrète  de cette génération Z.
En contre-point, le livre donne également la parole à dix jeunes qui décryptent chacun un insight de consommation, c'est-à-dire un élément structurant de leur comportement.

Fiche technique

  • Date de parution : 08/01/2020
  • Editeur : Dunod
  • Collection : hors collection
  • ISBN : 978-2-10-080998-1
  • EAN : 9782100809981
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 224 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 224
    • Taille : 591 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Éric Briones (dit Darkplanneur) est directeur général du Journal du Luxe, co-fondateur de Paris School of Luxury, planneur stratégique chez Darkplanning, chroniqueur sur BFM Business, auteur des livres La génération Y & le luxe (2014), Le choc Z (2020), Luxe & Digital (2022) et Luxe & résilience (Prix Turgot des ouvrages collectifs 2022, sous le haut parrainage du ministère de l'Économie et des Finances). Spécialiste des activités digitales et social media, il a participé pendant 4 ans au développement et a la croissance d'une start-up spécialisée dans la détection d'insights par la data et l'IA.
Il est directeur du planning stratégique chez Publicis Epsilon.

Le choc Z - La génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et beauté est également présent dans les rayons

Éric Briones (dit Darkplanneur) et Nicolas André - Le choc Z - La génération Z, une révolution pour le luxe, la mode et beauté.
Le choc Z. La génération Z, une...
17,99 €
Haut de page