Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le chevalier de givre

Jacques Lalonde

Anik Deslauriers

(Illustrateur)

  • Vermillon (Editions du)

  • Paru le : 15/11/2012
Le chevalier de givre est la nouvelle qui prête son titre au recueil. Inspirées de faits divers, de situations vraisemblables, d'expériences vécus... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le chevalier de givre est la nouvelle qui prête son titre au recueil. Inspirées de faits divers, de situations vraisemblables, d'expériences vécus mais transposées dans la fiction, les treize nouvelles évoquent des moments tantôt tragiques, tantôt pleins de fraîcheur, souvent traversés par des traits humoristiques, voire sarcastiques. Le lecteur retrouvera ici le romancier de Dérives secrètes et ses thèmes de prédilection : humanisme et culture, contraintes des bureaucraties, malentendus dans les relations humaines, conscience aiguë du temps qui s'écoule et, surtout, prépondérance de l'émotion, de la passion créatice et d'une nécessité intérieure de communiquer.
Quatorze illustrations en noir et blanc d'Anik Deslauriers accompagnent chacun des textes.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 174
    • Taille : 3 113 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Lalonde

Jacques Lalonde est un auteur passionné des mots et de la culture : un humaniste qui cherche à nourrir l'imaginaire de ses lecteurs. Après son roman Dérives secrètes, publié en 1999, il a composé Pierre et les loups, un coffret-cadeau de trois contes pour enfants, en s'inspirant de son chien husky pour créer ses histoires. Il est un conteur né : il parle avec magie de l'écriture qui a toujours fait partie de sa vie.
Il veut transmettre à ses lecteurs le plaisir de lire. Dans ses contes pour jeunes, c'est sous la forme de « raconte-moi une histoire » qu'il anime ses ateliers. En 2002, il a publié Le Chevalier de givre, recueil de treize nouvelles et un poème. L'amitié, le respect de la liberté et l'amour constituent les grands axes de ses publications. Originaire de l'Outaouais, Anik Deslauriers est une artiste aux multiples talents.
Elle demeure en réflexion constante sur sa démarche. Anik s'est dotée d'un style versatile au fil de ses explorations artistiques, entamées à l'École multidisciplinaire de l'image de l'UQO, dont elle est diplômée. Depuis, elle a participé à quelques expositions collectives et individuelles en Outaouais où on retrouve ses illustrations dans des recueils de contes et de nouvelles. Elle a également participé à « La Machine du Bonhomme Sept-Heures ».
S'inspirant du monde des arts visuels, elle métisse autant la peinture et le dessin, la figuration et l'abstraction, que le réel et le fantastique.
Jacques Lalonde - Le chevalier de givre.
Le chevalier de givre
7,99 €
Haut de page