"La peur de renaître c'est la peur de la vie, et pour cela nous mourons à petit feu et nous passons à côté de notre vie. Méditer c'est apprendre... > Lire la suite
"La peur de renaître c'est la peur de la vie, et pour cela nous mourons à petit feu et nous passons à côté de notre vie. Méditer c'est apprendre à se laisser renaître, sans efforts, sans but, sans autre attente que de répondre à la vie par la vie."
Comment vaincre notre mal-être, vivre nos aspirations spirituelles, atteindre une forme de sérénité ? Le Zen qui exerce un attrait si fort sur nos sociétés ne s'apparente pas à un détachement ou à un retrait du monde. Il nous éclaire en revanche sur l'impermanence de toutes choses, nous permet de nous ouvrir à la réalité du monde et de notre être, nous apprend à "voir" et devenir présence épanouie.
Guidé pas à pas par le moine bouddhiste Federico Jôkô Procopio à travers son expérience intime de la méditation, le lecteur pourra goûter à l'essence du Zen : vivre l'instant présent, se défaire des illusions qui l'empêchent de s'épanouir, dévoiler la réalité émerveillante de soi et du monde recelée dans l'expérience de zazen.