« Bar, a été choisi comme le coin le plus isolé du Monténégro, loin de tout lien de communication, où des crimes pourraient être commis secrètement.... > Lire la suite
« Bar, a été choisi comme le coin le plus isolé du Monténégro, loin de tout lien de communication, où des crimes pourraient être commis secrètement. La configuration du terrain, avec des rochers, des vallées et une mer vaste, offrait des possibilités idéales, pour effacer les recrues albanaises, de la face de la terre sans laisser de traces... »
Né en 1945 à Zhegra au Kosovo, Ibrahim Kadriu a étudié à l'université de Pristina. Adolescent, il a commencé à écrire de la poésie en vers et en prose. Il a ensuite travaillé dans l'enseignement, avant de devenir journaliste indépendant puis rédacteur de la rubrique de culture du quotidien Rilindja et du magazine Zeri. Au cours de sa carrière littéraire, il a réussi à publier plus de quatre-vingts livres, dont la plupart sont des romans. Il a été traduit dans dix langues et a reçu de nombreux prix, dont le prix national décerné par le ministère de la culture de la République du Kosovo.