Biographie de Williams Nordhaus
William Nordhaus est professeur de science économique à l'université Yale et a reçu le prix Nobel d'économie 2018. Il étudie le réchauffement climatique depuis quarante ans et a écrit abondamment à son sujet. Il vit à New Haven, dans le Connecticut.
Laurent Baechler dirige le Master European Integration and Global Studies du Centre International de Formation Européenne (Nice, Berlin, Rome, Istanbul), dans le cadre duquel il enseigne l'économie internationale et les questions de développement durable.
Il a par ailleurs enseigné ces disciplines à Sciences Po Paris. Ses recherches portent sur des questions d'énergie et de climat.
Jérôme Duquène est traducteur professionnel en quatre langues. Il est détenteur d'un Master en philosophie et histoire des religions de l'Université Libre de Bruxelles.
Paul-Marie Boulanger dirige l'Institut pour un Développement Durable, dont il est un des fondateurs.
Ses recherches actuelles en matière de développement durable portent sur la théorie du développement durable, les méthodes et modèles d'aide à la décision et à l'évaluation, les indicateurs sociaux (notamment la mise au point d'indicateurs de bien-être humain) et la consommation durable. Il est également membre du Conseil scientifique du réseau R2D2 de recherches en développement durable de la région Ile de France et du Conseil scientifique du programme de recherches fédérateur français NRA-ANR-IRD « Agriculture et Développement Durable ».
Il est membre du comité de lecture de la revue Sapiens (Survey and Perspectives Integrating Environment and Society).