Roïn Venkoo en veut terriblement à son automate en chef de lui avoir enlevé la femme dont il est tombé amoureux au loin, sur une Terre perdue dans... > Lire la suite
Roïn Venkoo en veut terriblement à son automate en chef de lui avoir enlevé la femme dont il est tombé amoureux au loin, sur une Terre perdue dans une autre dimension. Il n'a qu'une idée : la retrouver. Mais il doit d'abord récupérer son apparence physique qu'il a dû abandonner dans le transfert, et s'opposer à son automate qui, pour se venger de se voir repoussé, a élaboré un plan machiavélique visant à lui faire perdre la tête.
Roïn Venkoo parviendra-t-il à se rendre de nouveau sur cette Terre inconnue malgré les embûches semées sur sa route ? Découvrira-t-il enfin la sérénité avec cette femme perdue dans un repli de l'espace-temps ?
Antoine Lencou est du genre préoccupé. Nos origines, notre devenir, notre conscience, le but de notre existence, celui de l'univers, où il a rangé ses clefs... Des questions simples, quoi.
Et puis, bien sûr, la Mort. D'ailleurs, s'il était breton, son nom, Lencou, s'écrirait probablement ainsi : « L'Ankou ». La Mort.
Dans ses récits, la mort est souvent présente. Avec le nom qu'Antoine porte, elle ne devrait pas lui faire peur. Rien n'est moins sûr. Même ses personnages souffrent de ce handicap. Alors, dans le doute, restez courtois avec lui. On n'est jamais trop prudent.
Antoine Lencou est aujourd'hui l'auteur d'une trentaine de nouvelles, d'une novella et deux romans.
« Reflets » est le quatrième et dernier volet de la tétralogie « Le Bureau des Défunts ».