Il y a bien longtemps, à Copenhague, vivait un commis au poivre qui habitait seul dans une petite baraque et se couchait toujours avec un bonnet de nuit,... > Lire la suite
Il y a bien longtemps, à Copenhague, vivait un commis au poivre qui habitait seul dans une petite baraque et se couchait toujours avec un bonnet de nuit, qu'il tirait bien bas sur son visage. On se moquait beaucoup de lui et de son accoutrement. Cependant, il y avait une histoire derrière ce bonnet et si elle avait été connue, on ne se serait pas autant moqué de lui.
Hans Christian Andersen naquît en 1805 à Odense au Danemark. Fils de cordonnier, il partit à quatorze ans pour Copenhague suivant la mort de son père. Et c'est là que la célèbre histoire commence. Au cours de sa vie, Andersen écrivit plus de 150 contes. Il entreprit en tout trente voyages vers l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie, l'Espagne et l'Empire Ottoman. Il devint le poète et écrivain Danois le plus connu au monde. Il mourut en août 1875 à Copenhague. Parmi ses contes les plus célèbres, on peut nommer entre autres : "La Petite Sirène", "La Petite Fille aux Allumettes", "Le Vilain Petit Canard", et "La Reine des Neiges".