Tal Ben-Shahar, PhD, conférencier, auteur de best-sellers internationaux (L'Apprentissage du bonheur et Choisir sa vie).
Cofondateur et directeur des apprentissages chez Potentialife, société spécialisée dans le développement du leadership, il conseille et enseigne à des dirigeants de sociétés multinationales, au grand public et à des populations à risque. Ses cours à Harvard sur la psychologie positive et la psychologie du leadership sont parmi les plus demandés de l'histoire de l'université.
Angus Ridgway, cofondateur et PDG de Potentialife.
Il a passé plus de vingt ans chez McKinsey, où il a dirigé le développement du leadership au niveau mondial, ainsi que la stratégie client pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.
Charles Martin-Krumm est membre élu du conseil d'administration de l'IPPA (International Positive Psychology Association), maître de Conférences en STAPS, professeur Agrégé d'éducation physique et sportive et entraîneur sportif.
Il enseigne à l'ESPE de Bretagne, à l'école Normale Supérieure de Cachan EPS et à l'Institut de Formation en éducation Physique et en Sport d'Angers. Ses recherches portent sur l'étude des processus dans lesquels l'optimisme peut être impliqué dans les contextes de l'éducation et du sport. Ses travaux concernent l'étude des interactions entre l'optimisme et différentes variables affectives, cognitives ou comportementales.
Il est également président de l'Association Française et Francophone de Psychologie Positive.
Fabrice Midal est l'un des principaux enseignants de la méditation en France. Foutez-vous la paix et commencez à vivre (Flammarion) est son dernier ouvrage paru.
Jean-Yves Katelan est journaliste depuis la fin des années 90, il a été rédacteur en chef des magazines 7 à Paris, L'Autre Journal et Première, et collaborateur des hebdomadaires Le Canard enchaîné et Paris-Match, avant de mettre sur pied, à la fin des années 2000, une agence de presse web en partenariat avec l'AFP.
Auteur d'un récit de voyage, "Paris, c'est fini" (Flammarion, 2003), d'un "Dictionnaire superflu du cinéma" (Presses de la cité, 1993, avec Diastème) et de questions fondamentales auxquelles le philosophe Jean-Claude Van Damme a répondu avec enthousiasme, il a dernièrement édité un ouvrage de Gauthier Chapelle sur le biomimétisme ("Le Vivant comme modèle", Albin Michel, 2015) et traduit le roman-culte d'un des premiers auteurs noirs de l'Afrique du Sud post-apartheid : "La sourde violence des rêves", de K.
Sello Duiker (Vents d'Ailleurs, 2014).