Le Baron noir. Où l'on fait la connaissance d'Antoine Lefort, jeune dirigeant des industries Lefort dans une France de 1864 dirigée par un président... > Lire la suite
Le Baron noir. Où l'on fait la connaissance d'Antoine Lefort, jeune dirigeant des industries Lefort dans une France de 1864 dirigée par un président Bonaparte et des machines à vapeur. Où il est question de plans secrets volés, de justicier en armure, de complots, et de majordome détonnant.
Ajoutez à cela un attentat à la bombe, la mystérieuse Bel ange dans le rôle de la tueuse sulfureuse, des inventeurs géniaux, des aérostats, un maître espion, et vous obtenez un concentré d'aventures steampunk propulsé par un héros qui a, heureusement, plus d'un vérin dans son moteur !
Cette intégrale est constituée de 2 novellas et d'un roman, hommage aux romans feuilletons du XIXe.
Olivier Gechter est né en 1972. Ingénieur plus intéressé par l'histoire et la lecture que par la mécanique, il a publié une trentaine de nouvelles fantastiques souvent humoristiques, se déroulant à Paris. C'est ce cocktail d'humour, d'ingénierie et de fantasy urbaine que le lecteur retrouvera dans Évariste, son premier roman.
Olivier Gechter reçoit le prix Zone Franche en 2010 pour l'une de ses nouvelles.