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Le Barbier de Séville - Ou La précaution inutile

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  • Paru le : 25/10/2012
Le Barbier de Séville, achevé en 1773, est portéà la scène en 1775, mais allongé d'un cinquième acte et alourdi par de nombreuses allusions à... > Lire la suite
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Le Barbier de Séville, achevé en 1773, est portéà la scène en 1775, mais allongé d'un cinquième acte et alourdi par de nombreuses allusions à l'affaire Goëzman, il connaît l'échec le 23 février 1775. Beaumarchais remanie la pièce, qui triomphe le 26 février. Avec finesse et humour, l'auteur, dans la préface du Barbier intitulée Lettre modérée sur la chute et la critique du Barbier de Séville, revient sur ces modifications et expose l'intrigue de la pièce : « Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur.
» Le comte Almaviva, entreprend d'enlever Rosine, future femme d'un vieux docteur, dont il est éperdument amoureux. Le comte suit les futurs époux jusqu'à Séville où il retrouve son ancien valet Figaro. Celui-ci est désormais barbier dans la maison du docteur. Les deux compères vont tenter d'unir le comte à la belle Rosine malgré toutes les précautions prises par le docteur Bartholo. Situations cocasses, confusions inextricables, déclarations d'amour enflammées...
Le comte finira par épouser sa belle.

Fiche technique

  • Date de parution : 25/10/2012
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Pocket
  • ISBN : 978-2-266-22519-9
  • EAN : 9782266225199
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 96 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 96
    • Taille : 3 405 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Pierre-Augustin Caron (1732-1799) eut une existence pour le moins mouvementée, tour à tour apprenti horloger, contrôleur de la Maison du Roi, professeur de musique, espion, dramaturge... Il a légué à la postérité deux chefs-d'ouvre théâtraux, Le Barbier de Séville (1775) et Le Mariage de Figaro (1778), qui trouvent leur prolongement dans La Mère coupable, dernier volet de la trilogie. Le Mariage de Figaro ne sera joué qu'en 1784, le roi jugeant sa représentation (finalement triomphale) dangereuse.
Ces deux pièces majeures du répertoire français connurent un écho considérable par l'entremise de Mozart et de Rossini.

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