Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Langage et stratégie de communication

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2009
La " frontière télématique " de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 18,50 €
    • L'Harmattan - Questions contemporaines - 01/07/2009
      18,50 €
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
La " frontière télématique " de la société post-industrielle s'identifie avec un réseau de notions, réalisé à des rythmes tellement pressants que le jugement critique devient superflu. Le langage employé dans la stratégie de la communication a souvent le ton affirmatif et didactique de la publicité, dans le but de considérer comme sauveurs les produits de la technique. Le caractère abréviatif des sigles (les acronymes), adopté pour obtenir une saisie rapide, confère au message une caractéristique inédite, réservée à une armée inconsciente d'initiés.
En effet, la versatilité des réformateurs sociaux se réalise dans les implications médiatiques, dans les émissions sportives et musicales, afin de sonder dans les rochers déchirants du bon sens.
  • L'ESPRIT GEOMETRIQUE
  • LE SORTILEGE TECHNOLOGIQUE
  • LA MONDANISATION DE L'EXPERIENCE
  • LA FAIBLESSE DES SYMBOLES
  • LA COMMUNICATION AUTOREFERENTIELLE
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 180
    • Taille : 1 459 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Riccardo Campa

Ancien élève de Georges Dumézil et de Marcel Bataillon, Riccardo Campa est professeur titulaire d'Histoire de la Philosophie et directeur du Centre d'excellence de la recherche de l'Université pour Etrangers de Sienne.
Riccardo Campa - Langage et stratégie de communication.
Langage et stratégie de communication
13,99 €
Haut de page