Alors que le roi d'Ysabar et son armée se dirigent vers la Cité de Foi emmenant avec eux Ravel, le champion de Lamborre, dans l'espoir de négocier... > Lire la suite
Alors que le roi d'Ysabar et son armée se dirigent vers la Cité de Foi emmenant avec eux Ravel, le champion de Lamborre, dans l'espoir de négocier une paix avec le roi-clerc, dans la capitale impériale, Glawol l'évêque, Vilkond le général et Taskill l'intendant attendent désespérément des nouvelles de l'ennemi.
Saphir, la princesse de Sulividel, entend bien prouver à ses frères qu'elle peut aussi être utile à la guerre et elle devra surmonter de nombreux obstacles sur le champ de bataille afin de prouver sa valeur. Pour sa part, Ravel devra affronter ses peurs et ses traumatismes dans le but de venger ses maîtres, enfin, Elin partira à la reconquête de son royaume, à défaut de l'empire.
Après des études de philosophie politique et morale, Nabil Ouali décide d'écrire « pour de bon », et se lance dans la rédaction de son premier roman. Passionné d'arts martiaux, féru de poésie, amoureux de l'esthétique de Tolkien, il nous entraîne encore une fois dans un monde qui rime avec le nôtre, soucieux de fouler ses chemins avec ceux qui voudraient s'évader.