Au coeur de la Franche-Comté, une vengeance longuement mûrie à la suite d'une banale erreur judiciaire. Une intrigue sombre qui pose une question terrible... > Lire la suite
Au coeur de la Franche-Comté, une vengeance longuement mûrie à la suite d'une banale erreur judiciaire. Une intrigue sombre qui pose une question terrible : qu'arrive-t-il lorsqu'on ne parvient pas à surmonter les traumatismes de l'enfance ?
Manuella Bouchet dirige un groupe important de fromageries à Besançon. Au cours d'un cocktail, elle succombe à la suite d'un choc anaphylactique. L'enquête, qui s'annonce compliquée, est confiée à Clémence Rossi, capitaine de gendarmerie. Très vite, les mystères s'accumulent.
Qui était vraiment la victime ? La cinquantaine, brillante, ambitieuse, elle s'était fait des ennemis parmi les propriétaires de fruitières, de petites unités fromagères artisanales produisant du comté, mais aussi son personnel, ses fournisseurs, et son ex-belle-famille qu'elle avait évincée de la société après le décès de son mari.
Qui pouvait lui en vouloir au point de prendre le risque de l'empoisonner devant quarante personnes et être assez proche d'elle pour connaître son allergie ?
Les premières pistes débouchent sur des impasses. Et Clémence est d'autant plus intriguée qu'elle a la vague impression de connaître la victime...
Une intrigue forte et sombre, et une interrogation sur les aléas de la vie, la chance, la destinée, le droit au bonheur.