Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La transition formation en présence-formation à distance à l'université - Enjeux didactiques et politiques

  • Presses de l'Université du Québec

  • Paru le : 17/05/2022
Cet ouvrage collectif aborde la question de la transition éducative accélérée par la crise sociosanitaire liée à la COVID-19 d'un point de vue didactique... > Lire la suite
21,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 27,00 €
    • PU Québec - Formation à distance - 06/10/2022
      27,00 €
Cet ouvrage collectif aborde la question de la transition éducative accélérée par la crise sociosanitaire liée à la COVID-19 d'un point de vue didactique (savoir-enseigner) et politique (gouvernance). La formation en présence suppose des pratiques pédagogiques qui réunissent physiquement dans un même lieu la communauté étudiante dans le but de lui permettre d'acquérir des connaissances et de développer des compétences.
La formation à distance lui permet plutôt d'acquérir des connaissances et de développer des compétences dans des lieux distants de l'université et souvent avec des contraintes minimales d'horaire et de déplacement. Certains acteurs et actrices du milieu universitaire souhaitent cette transition entre la formation en présence et la formation à distance, du moins en situation de crise pandémique. Cette transition suscite néanmoins bon nombre d'inquiétudes légitimes chez d'autres personnes, inquiétudes qui se traduisent en enjeux. Divisé en huit chapitres, La transition formation en présence-formation à distance à l'université s'articule autour des deux grandes thématiques savoir- enseigner et gouvernance.
Les différentes contributions traitent entre autres de la supervision des stagiaires universitaires à distance, de la place des émotions dans un contexte de formation en ligne et de l'histoire institutionnelle de l'Université TÉLUQ. Ce livre s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le changement des pratiques en formation à distance.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 160
    • Taille : 1 925 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Professeure à l'UQAR Jean Bernatchez est chercheur, politologue spécialisé en éducation et professeur à l'Université du Québec à Rimouski.

La transition formation en présence-formation à distance à l'université - Enjeux didactiques et politiques est également présent dans les rayons

Marie Alexandre et Jean Bernatchez - La transition formation en présence-formation à distance à l'université - Enjeux didactiques et politiques.
La transition formation en présence-formation à distance à...
21,99 €
Haut de page