LE 20 JUIN, LE 10 AOUT, LES JOURNÉES DE SEPTEMBRE 1792, LE 21 JANVIER, LE 31 MAI 1793
L'histoire de la Révolution française a toujours, et à juste... > Lire la suite
LE 20 JUIN, LE 10 AOUT, LES JOURNÉES DE SEPTEMBRE 1792, LE 21 JANVIER, LE 31 MAI 1793
L'histoire de la Révolution française a toujours, et à juste raison, le don d'attirer et de retenir à soi l'attention publique. Ce n'est pas seulement une grande époque, et comme une ère nouvelle dans notre histoire : c'est un cercle où nous roulons depuis quatre-vingts ans, et dont nous avons déjà parcouru pour la seconde fois toutes les étapes. Sans nier les différences, et tout en constatant le progrès, n'est-ce pas la royauté de 1789 qui a reparu avec la Restauration, et la monarchie constitutionnelle de 1791 avec la charte de 1830 ?
Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.
Grand psychologue français (1879-1962) , agrégé de philosophie, docteur en médecine, qui, à l'instar de J. Piaget, a développé une théorie générale du développement de l'enfant et de l'adolescent