Depuis la révolution industrielle, le développement des entreprises s'est toujours appuyé sur des théories dont seule la stricte application devait... > Lire la suite
Depuis la révolution industrielle, le développement des entreprises s'est toujours appuyé sur des théories dont seule la stricte application devait permettre d'assurer leur pérennité. Ainsi, certains concepts ont servi de référence puisqu'ils expliquaient tout, justifiaient tout et englobaient tout sans pour autant que leur contenu soit forcément bien assimilé. Après ces leitmotiv qui se sont successivement ancrés dans l'esprit des entrepreneurs et des personnels, le concept à la mode est devenu celui de synergie, dont certains ont montré qu'il ne se réduisait, très souvent, qu'à la suppression de doublons. Cet ouvrage définit et précise ce que sont les synergies, puis présente les trois bases sur lesquelles repose leur création : l'organisation, la formation et l'information. Par l'analyse des types d'organisations et de comportements qui sont de nature à créer les synergies, les lecteurs pourront développer leurs réflexions et leurs actions vers une meilleure efficience.