Lorsque David Boller apprend que ses parents, juifs, ont tenté de se réfugier en Suisse avant d'être victimes des nazis, il se met en quête de réponses,... > Lire la suite
Lorsque David Boller apprend que ses parents, juifs, ont tenté de se réfugier en Suisse avant d'être victimes des nazis, il se met en quête de réponses, dans une Suisse marquée par la Guerre froide.
À ses propres interrogations répondent les doutes et les questionnements de ses interlocuteurs, dont la destinée fait écho à celle de la famille Boller.
Ce roman ne se limite pas, toutefois, à la critique politique, et sa force toujours actuelle réside dans l'exploration par l'auteur des tensions entre engagement politique, intérêts économiques et conscience personnelle?: une exploration plus que jamais indispensable.
Né en 1927 dans le canton de Zurich, Walter Matthias Diggelmann connaît une enfance et une adolescence cahotiques. Sans formation, il occupe une série d'emplois temporaires qui le mèneront au Schauspielhaus de Zurich, à Radio Zurich, aux relations publiques et au journalisme. De 1962 jusqu'à son décès en 1979, il se consacre à la littérature. Son ouvre (romans, pièces pour la radio et pièces de théâtre) compte plus de vingt ouvrages.