Michel Algrin a étudié la destination du produit des quêtes de Carême recueilli par le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).... > Lire la suite
Michel Algrin a étudié la destination du produit des quêtes de Carême recueilli par le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement).
Preuves à l'appui, après avoir dépouillé, sur plusieurs années, un grand nombre de documents, il a découvert que le CCFD, directement ou par le biais d'organisations françaises et étrangères, attribuait des subventions qui n'avaient aucun rapport avec une lutte contre la faim et pour le développement. Bien au contraire, l'argent recueilli alimente des opérations politiques de subversion marxiste, d'agitation sociale, voire de soutien à des maquis ou à des activités violentes.
L'auteur analyse les objectifs du CCFD de l'Amérique Latine au Sud-Est asiatique, en passant par l'Afrique.
Un document, qui incontestablement, suscitera réactions et commentaires.
En annexe à l'ouvrage, on trouvera plusieurs dizaines de documents, photocopies de pièces, reproductions de journaux, étayant les affirmations de l'auteur.
Michel Algrin, docteur d'Etat en Droit - Sciences Politiques, diplômé de l'IHEDN (« Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale »), fondateur de l'IESP (« Institut d'Etudes Stratégiques et Politiques ») est spécialiste de Politique Internationale.