Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La stratégie de contenu en pratique - 30 outils passés au crible

  • Eyrolles

  • Paru le : 25/10/2012
Combien de temps et d'argent votre entreprise dépense-t-elle pour alimenter ses sites web ? Comment s'organise-t-elle ? Le site a-t-il une ligne éditoriale... > Lire la suite
13,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Combien de temps et d'argent votre entreprise dépense-t-elle pour alimenter ses sites web ? Comment s'organise-t-elle ? Le site a-t-il une ligne éditoriale cohérente et offre-t-il une expérience utilisateur optimale ? Quel trafic génère-t-il ? La stratégie de contenu web vise à optimiser le contenu d'un site tant au niveau de sa visibilité (référencement sur les moteurs de recherche) que de son utilisabilité (architecture de l'information, ergonomie, lisibilité, accessibilité...).
À tous les acteurs impliqués dans la gestion de contenus web, elle offre des outils d'analyse, de tests, mais aussi d'innovation, de planification et de gestion de projet. Les 30 outils détaillés ici sont passés au crible de la longue expérience de terrain de notre duo d'auteurs, "sans blabla et sans littérature". Indispensables pour tous les métiers de la publication en ligne !

Fiche technique

  • Date de parution : 25/10/2012
  • Editeur : Eyrolles
  • Collection : Design Web
  • ISBN : 978-2-212-17730-5
  • EAN : 9782212177305
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 176
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Jean-Marc Hardy est l'auteur de plusieurs livres au sujet du web ou de la psychologie. Il est intervenu dans une dizaine d'universités. Après avoir été manager en agence de communication, il a cofondé l'entreprise Yellow Dolphins SA avec son épouse Isabelle. Ensemble, ils ont accompagné la stratégie de communication de nombreux grands comptes, institutions et médias. Consultante et formatrice en rédaction web, référencement éditorial, architecture de l'information et gestion de projet web, Isabelle Canivet intervient entre autres auprès de l'État du Luxembourg, des institutions financières et européennes, de l'Appui au développement autonome, etc.
Elle est fondatrice de la société Action-redaction.com dont le site est une référence en matière d'optimisation du contenu des sites web.
Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet - La stratégie de contenu en pratique - 30 outils passés au crible.
La stratégie de contenu en pratique. 30 outils...
13,99 €
Haut de page