Doctorante contractuelle chargée d'enseignement à l'Université de Lorraine - ISAM-IAE - CEREFIGE. Sa recherche doctorale en Consumer Research porte sur les comportements de consommation culturelle et plus précisément sur les trajectoires de lecteurs de la bande dessinée. Pour cela, son travail s'inscrit dans une perspective sociohistorique de la consommation selon une approche bourdieusienne de l'étude des pratiques.
Professeur à l'université de Rouen (IAE).
Ses travaux mobilisent des approches socio-anthropologiques pour comprendre la société de consommation contemporaine (se rapprochant des cadres institués par le courant de la Consumer Culture Theory). Ses principaux thèmes de recherche sont : le don et l'approche maussienne de la consommation, les cultures de consommation en référence aux classes sociales, aux régionalismes ou bien encore aux mouvements musicaux et enfin les habillages socio-culturels de la distribution.
Maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de gestion à l'Université de Lorraine - ISAM IAE - CEREFIGE.
Ses recherches portent sur les interactions sociales en ligne et la manière dont elles modifient la consommation à partir d'approches sociologiques. Ses principaux terrains sont la consommation culturelle digitalisée, les médias sociaux et la consommation collaborative.