Originaire de l'Est ontarien, Lise Bédard habite maintenant Gatineau. Elle devient d'abord enseignante au primaire puis professeure de français et fut fondatrice de la première école de langues à l'Hôtel de ville d'Ottawa en 1981. À sa retraite, elle donne libre cours à sa passion de l'écriture et publie deux romans historiques et un recueil de nouvelles. Lise Bédard est diplômée en pédagogie, en animation et en psychanalyse.
Elle a été admise à l'Ordre de la francophonie de Prescott et Russell en mars 2006. Elle prépare un nouveau roman historique, La rose des sources, à paraître aux Éditions du Vermillon.
Michel Prévost est l'archiviste en chef de l'Université
d'Ottawa et le président de la Société d'histoire de
l'Outaouais. Il s'intéresse à Caledonia Springs
depuis 1980. Il a rédigé sa thèse de maîtrise et
écrit deux livres historiques sur Caledonia Springs.
Michel Prévost oeuvre depuis plus de trente ans
à protéger et à mettre en valeur le patrimoine de
l'Est ontarien, de la région de la capitale fédérale
et de l'Outaouais.
Il donne régulièrement des
visites guidées, notamment à L'Orignal.
On peut le joindre au 819 770-5995 ou par
courriel à
michel.prevost@uottawa.ca
Originaire d'Amos, en Abitibi (Québec, Canada), je fréquente d'abord l'Institut des Arts appliqués de Montréal pour ensuite séjourner en Alberta (Canada) où je poursuis ma formation en art et photographie à l'Université d'Edmonton. Suit un long parcours semé de mille métiers qui me permettent d'explorer différents domaines artistiques tels que le dessin d'architecture, la conception de décors de théâtre, le graphisme et la mise en page de journaux et de revues, le reportage photographique, la gestion d'une galerie d'art et d'artisanat et bien d'autres expériences encore.
En 1995, après vingt ans de noir et blanc, la couleur s'impose par l'entremise de l'aquarelle.
Je tente de m'affranchir de la rigidité de ma formation graphique en explorant la fluidité et les humeurs de ce médium.
Récemment, les encres acryliques ont su capter mon intérêt : viennent au monde d'étonnantes créations où se côtoient le figuratif et le non-figuratif. Sur ma palette, les couleurs, très intenses, jouent avec les contrastes de textures et la transparence pour transmettre l'énergie lumineuse.
Malgré une tendresse indéniable pour les oiseaux, ma seule et grande passion reste les arbres ; les arbres, et la forêt qui s'endort et se réveille au son de la lumière, la forêt qui respire, transpire et délire allègrement.