Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La riviere aux adieux v 02 l'engagement

  • Éditions JCL

  • Paru le : 18/09/2019
Lauzon, 1906. Après avoir quitté Saint-Alban, dévasté par un terrible glissement de terrain, Jeanne et Rémi Lapierre ont trouvé un havre de paix... > Lire la suite
13,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Lauzon, 1906. Après avoir quitté Saint-Alban, dévasté par un terrible glissement de terrain, Jeanne et Rémi Lapierre ont trouvé un havre de paix où élever leurs enfants. Très engagée dans la communauté, la mère de famille montre à lire et à écrire à d'autres habitants du village, tandis que son mari travaille comme mécanicien au chantier maritime Davie. Par un beau soir d'été, leur quiétude est soudainement bouleversée alors que le couple découvre au fond de l'étable une jeune fille dans un triste état, victime d'une agression brutale.
En colère devant tant d'injustice, Jeanne décide de s'investir corps et âme afin d'aider celles qui subissent le joug d'un homme violent. Cependant, son acharnement ne plaît pas à tout le monde et on l'accuse bientôt de mettre des idées folles dans la tête des femmes. Au-delà de cette cause devenue chère à son cour, Jeanne reste présente auprès d'une amie pour qui les malheurs se succèdent, en plus de prendre soin d'un de ses fils tombé gravement malade.
Tout comme le village qui a jadis été durement éprouvé par la tragédie de 1894, l'équilibre au sein du foyer des Lapierre est fragilisé. Leur est-il toujours possible d'aspirer au bonheur et à la sérénité??

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 362
    • Taille : 1 628 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Lise Bergeron

Née à Authier-Nord, en Abitibi, à la fin des années 1940, Lise Bergeron est la troisième d'une famille de sept enfants. Dès le début de son enfance, les livres de Tintin et de Bob Morane l'accompagnent dans son cheminement littéraire. Madame Bergeron fait ses études en infirmerie à l'école Saint-François-d'Assise à Québec, puis retourne en Abitibi en 1968, plus précisément à Macamic, où elle travaille dans un sanatorium.
Suite à son mariage l'année suivante, elle se retrouve à Labrieville, sur la Côte-Nord, pour ensuite déménager à Cap-Santé, dans le comté de Portneuf. Retraitée depuis 2007, elle partage maintenant ses temps libres entre la lecture, l'écriture et les voyages. Le Destin d'Éva est son premier roman, dont la l'ébauche initiale date du début des années 1990.

La riviere aux adieux v 02 l'engagement est également présent dans les rayons

Lise Bergeron - La riviere aux adieux v 02 l'engagement.
La riviere aux adieux v 02 l'engagement
13,99 €
Haut de page