Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La rhetorique de la seduction. du texte a la toile

  • Nota Bene

  • Paru le : 01/09/2019
De tout temps, l'humain n'a cessé d'adapter la rhétorique de son discours aux différents moyens de communication mis à sa disposition afin d'atteindre... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
De tout temps, l'humain n'a cessé d'adapter la rhétorique de son discours aux différents moyens de communication mis à sa disposition afin d'atteindre ses objectifs. Mais qu'en est-il de la rhétorique de la séduction dans le discours amoureux, particulièrement celui de l'écrit ? Le nouveau support de communication qu'est Internet a transformé la rhétorique de ce discours grâce aux interactions qu'offre le numérique.
En effet, la prolifération des réseaux sociaux propose de nouvelles occasions de tisser des liens. Dans ce contexte, il n'est pas surprenant de constater l'amplification de la rhétorique sur la Toile. Cet ouvrage explore le pouvoir de la rhétorique dans le discours amoureux en tant qu'arme de conquête et de manipulation. L'auteure montre comment le discours amoureux se construit autour de la rhétorique en comparant la rhétorique de la séduction à l'ouvre dans la lettre et dans la messagerie électronique.
L'analyse est fondée sur deux romans : Un homme à distance, de Katherine Pancol, en ce qui concerne la lettre et Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer, pour ce qui est du message électronique.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2019
  • Editeur : Nota Bene
  • ISBN : 978-2-89518-684-7
  • EAN : 9782895186847
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 146 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 146
    • Taille : 1 260 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

La rhetorique de la seduction. du texte a la toile est également présent dans les rayons

Rachida M'Faddel - La rhetorique de la seduction. du texte a la toile.
La rhetorique de la seduction. du texte a...
12,99 €
Haut de page