Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français (4) - Algérie, 1945-1954 : des élections à la lutte armée

Jacques Jurquet, Jean-Michel Bono

  • FeniXX réédition numérique (Éditions du Centenaire

  • Paru le : 01/01/1984
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 462
    • Taille : 151 675 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Militant du Parti communiste français depuis 1943, Jacques Jurquet est entré en opposition avec la ligne de son Parti à l'occasion de la guerre de libération nationale, déclenchée par le peuple algérien à partir de 1954. Après la fin de la guerre d'Algérie, il a trouvé confirmation du bien-fondé des idées qu'il défendait dans les positions des Partis communistes chinois et albanais. En avril 1964, il a été exclu du Parti communiste français, sur ordre du Comité central, parce qu'il défendait les thèses marxistes-léninistes de ces Partis, et parce qu'il avait établi des contacts personnels avec des communistes chinois. Fin 1967, il a été élu secrétaire politique du « Parti communiste marxiste-léniniste de France », dont on sait qu'il fut interdit par le pouvoir le 12 juin 1968.

La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français (4) - Algérie, 1945-1954 : des élections à la lutte armée est également présent dans les rayons

Jacques Jurquet et Jean-Michel Bono - La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste français (4) - Algérie, 1945-1954 : des élections à la lutte armée.
La Révolution nationale algérienne et le Parti communiste...
10,99 €
Haut de page