Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La responsabilité sociale des entreprises - Des relations sociales à la dimension stratégique

  • EMS Editions

  • Paru le : 17/09/2020
Comment enseigne-t-on la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Business Schools ? Cette question, essentielle de nos jours, est traitée... > Lire la suite
15,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 22,00 €
    • EMS Editions - Questions de société - 17/09/2020
      22,00 €
Comment enseigne-t-on la responsabilité sociale des entreprises (RSE) dans les Business Schools ? Cette question, essentielle de nos jours, est traitée dans cet ouvrage à partir de l'exemple et de l'expérience de l'ESDES qui depuis plus de 30 ans s'est donnée comme raison d'être de changer le Monde en changeant les comportements des dirigeants. Il donne ainsi en premier lieu à lire l'histoire de l'appréhension de la RSE par les enseignants-chercheurs de l'ESDES.
Il retrace comment elle a irrigué les enseignements, la recherche et la formation de futurs cadres et managers. Il fournit ensuite une idée du comment les enseignants de l'ESDES s'en sont saisis et ont fait progresser la connaissance et la recherche académique sur la RSE. Construit autour de onze chapitres qui suivent pour la plupart un format académique et permettent d'appréhender la RSE au travers des relations sociales et stratégiques, cet ouvrage est représentatif de l'implication de l'ESDES dans la réflexion sur la RSE.
Il est le fruit d'un travail coordonné conjointement par Christian Le Bas et Sylvaine Mercuri Chapuis sur une idée originelle de la direction de l'école. Il a mobilisé les chercheurs de l'"ESDES Institute of Sustainable Business and Organizations", composante de l'Unité de Recherche « Confluence, Sciences et Humanité » de l'UCLy.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 216
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Christian Le Bas est professeur d'économie à l'Université de Lyon II, membre du Laboratoire des firmes et des institutions (LEFI) et responsable du master Management de la propriété intellectuelle. Il est spécialiste d'économie de l'innovation des connaissances et du brevet. Professeur d'économie à l'ESDES-Lyon Business School-UCLy. Sylvaine Mercuri Chapuis, Docteure en sciences de gestion - Université Jean Moulin Lyon 3 (IAE Lyon), enseignante-chercheure ESDES-Lyon Business School-UCLy, responsable de l'axe de recherche « Responsabilité sociale et transformation éthique des organisations ».

La responsabilité sociale des entreprises - Des relations sociales à la dimension stratégique est également présent dans les rayons

Christian Le Bas et Sylvaine Mercuri Chapuis - La responsabilité sociale des entreprises - Des relations sociales à la dimension stratégique.
La responsabilité sociale des entreprises. Des relations sociales...
15,99 €
Haut de page