Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La réalité dépasse l'affection - Adopter pour oublier

  • Les Éditions Crescendo!

  • Paru le : 31/10/2011
Des humains aux destins qui se croisent, où les souffrances des uns ravivent les blessures des autres. Ce suspense suggère que le présent reste... > Lire la suite
25,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Des humains aux destins qui se croisent, où les souffrances des uns ravivent les blessures des autres. Ce suspense suggère que le présent reste étrangement lié aux expériences passées. Il met en lumière la quasi-impossibilité de sortir du cercle de l'abus ou de la violence conjugale. Sous le ciel de Charlevoix au Québec, dans des circonstances tout à fait nébuleuses, une nuit, un drame se joue.
Une petite fille, Ima, nait. Sa mère ne daigne même pas la regarder. Nancy, l'infirmière présente à l'accouchement décide d'en faire son enfant. Cette superbe femme s'investit frénétiquement dans une vie de maman pour oublier sa propre réalité. Celle d'une femme battue tentant désespérément d'échapper à son agresseur et harceleur, Francis, dont elle est divorcée. Philippe, le père d'Ima, étouffe sous la torture de ses valeurs d'homme droit.
Comment peut-il laisser logiquement son enfant à Nancy, qui fut un temps sa maîtresse ? Sera-t-il capable de renoncer définitivement à son attirance viscérale pour elle ? La mère biologique d'Ima, traumatisée par une série de drames, disparait avec un de ses autres enfants. Pourquoi ? Dans le dessein de mettre fin à leurs jours ? Francis, lui, rêve toujours de réconciliation. Déprimé depuis sa sortie de prison, il se complaît à échafauder et mettre en oeuvre un projet chimérique.
À partir de ce moment, la vie de Nancy et celle d'Ima ne tiennent qu'à un fil.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 353
    • Taille : 2 734 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Beaulé

Marie Beaulé, baby-boomer, intéressée depuis toujours à l'évolution du droit des femmes. Intervenante pendant trente ans à la Protection de la jeunesse et auprès de familles d'accueil, mère de deux enfants, elle a vu défiler des histoires de vie aussi invraisemblables les unes que les autres. À la retraite depuis sept ans, elle choisit de partager ses connaissances dans un premier ouvrage La réalité dépasse l'affection, une histoire fictive publiée en 2011 chez Marcel Broquet-La nouvelle édition.
Ce second roman présente l'univers tumultueux de cinq femmes qui devront affronter les aléas de l'univers québécois à la fin du 20e siècle..

La réalité dépasse l'affection - Adopter pour oublier est également présent dans les rayons

Marie Beaulé - La réalité dépasse l'affection - Adopter pour oublier.
La réalité dépasse l'affection. Adopter pour oublier
25,99 €
Haut de page