Jules Lamarre et Edith Mukakayumba ont enseigné et fait de la recherche en géographie dans sept universités québécoises. Ensemble, ils ont codirigé la publication de trois ouvrages portant sur le devenir de la géographie universitaire qui découlent de la tenue des colloques de stature internationale qu'ils ont organisés sur ce thème. En outre, ils ont été à l'origine de 40 rencontres des Cafés géographiques de Québec et de Montréal, en partenariat avec l'Association des Cafés géographiques de Paris.
Jules Lamarre et Edith Mukakayumba ont enseigné et fait de la recherche en géographie dans sept universités québécoises.
Ensemble, ils ont codirigé la publication de trois ouvrages portant sur le devenir de la géographie universitaire qui découlent de la tenue des colloques de stature internationale qu'ils ont organisés sur ce thème. En outre, ils ont été à l'origine de 40 rencontres des Cafés géographiques de Québec et de Montréal, en partenariat avec l'Association des Cafés géographiques de Paris.