Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La publicité

  • QUE SAIS-JE

  • Paru le : 26/02/2014
La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette.... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Poche À partir de 10,00 €
    • PUF - Que sais-je ? - 03/04/2013
      10,00 €
La publicité n'a jamais été considérée comme une activité moralement neutre, comme le commerce par exemple, dont elle est pourtant une simple facette. Il n'est peut-être pas si simple de comprendre pourquoi ni de rendre compte objectivement de la place et du fonctionnement de la publicité en tant que secteur d'activité. En adoptant le « point de vue du publicitaire », Luc Chomarat rappelle que la pub n'est qu'un élément du marketing mix et que son but n'est pas directement de faire vendre mais de construire des marques.
Du brief client à la diffusion de la campagne, il nous donne surtout à comprendre le fonctionnement concret d'une agence publicitaire : comment les publicitaires répondent aujourd'hui aux besoins de communication des annonceurs. Non sans humour, il interroge aussi, de l'usage d'Internet aux développements des « ghosts », les mutations actuelles du métier et nous invite, grâce à de nombreux exemples, à décortiquer les logiques de création en matière de publicité.
Car enfin, c'est quoi une bonne pub ?

Fiche technique

  • Date de parution : 26/02/2014
  • Editeur : QUE SAIS-JE
  • Collection : Que sais-je ?
  • ISBN : 978-2-13-062401-1
  • EAN : 9782130624011
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 604 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Luc Chomarat

Luc Chomarat est directeur de création. Il a travaillé pour les groupes DDB, Euro RSCG et Ogilvy, avant de créer en 2012 sa propre agence. Il est notamment l'auteur du Zen de nos grands-mères (Seuil, 2008).
Luc Chomarat - La publicité.
La publicité
7,99 €
Haut de page