Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La propagande: Images, paroles et manipulation

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/11/2008
Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère... > Lire la suite
18,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 18,99 €
    • ePub
      18,99 €
Affiches, spots télévisés, films, clips, discours, slogans, photos. Voilà la panoplie des formes et des outils de la propagande moderne dont le caractère manipulateur est devenu de plus en plus sournois. Loin d'être simplement illustrative, l'iconographie participe à la mise en scène de la propagande politique. C'est le levier de la persuasion. Ici la fonction est d'ordre symbolique. Rien d'étonnant : la désaffection de la politique, dans les démocraties occidentales, pousse à se servir d'images- symboles qui appellent plus au positionnement identitaire, qu'à proposer et faire connaître un programme.
En somme : cet ouvrage pluridisciplinaire éclaire d'une lumière nouvelle les effets et la pratique, les aspérités idéologiques et les questions de méthode de la propagande moderne.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 218
    • Taille : 9 110 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Alexandre Dorna et Jean Quellien sont responsables du programme de recherches sur les propagandes à la MRSH. L'un est professeur de psychologie politique et l'autre professeur d'histoire contemporaine à l'Université de Caen. Stéphane Simonnet est historien et responsable scientifique du Mémorial de Caen.
Alexandre Dorna et Jean Quellien - La propagande: Images, paroles et manipulation.
La propagande: Images, paroles et manipulation
18,99 €
Haut de page