Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La prison des jours

  • Mémoire d'encrier

  • Paru le : 10/04/2012
La prison des jours explore la passion politique durant l'Occupation américaine d'Haïti de 1915 à 1934. L'armée américaine occupe Haïti, exerçant... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La prison des jours explore la passion politique durant l'Occupation américaine d'Haïti de 1915 à 1934. L'armée américaine occupe Haïti, exerçant un droit de vie et de mort sur tous les citoyens. Les marines et leurs chefs se comportent en véritables brigands. Entouré de centaines de partisans, Antoine Pierre-Paul lance une insurrection armée contre les forces de l'occupation. La répression s'abat sur les insurgés.
Leur chef s'échappe et gagne le maquis. Quel avenir pour Antoine Pierre-Paul, pour ses affidés et pour le pays déchiré par les trahisons et la résistance?

Fiche technique

  • Date de parution : 10/04/2012
  • Editeur : Mémoire d'encrier
  • Collection : Roman/Récit
  • ISBN : 978-2-89712-030-6
  • EAN : 9782897120306
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 276 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 276
    • Taille : 1 802 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Soukar

Historien, écrivain et journaliste, Michel Soukar vit à Port-au-Prince. Il est connu pour son engagement politique. Il a publié une vingtaine d'ouvrages, dans des genres différents : poésie, théâtre, histoire, roman. Il est l'une des voix des plus écoutées en Haïti. Il a publié le roman historique Cora Geffrard (Mémoire d'encrier, 2011) pour lequel il a obtenu une mention spéciale de l'Association des écrivains de langue française (ADELF).
Il a également publié chez Mémoire d'encrier La prison des jours (roman, 2012) et La dernière nuit de Cincinnatus Leconte (roman, 2013). Fondées à Montréal en mars 2003 par l'écrivain Rodney Saint-Éloi, les éditions Mémoire d'encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d'une seule et même exigence : l'authenticité des voix. Mémoire d'encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes. Mémoire d'encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques.
Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde. Mémoire d'encrier publie des auteur.e.s québécois.e.s, autochtones, antillais.e.s, arabes, africain.e.s. représentant ainsi une large plate-forme où se confrontent les imaginaires dans l'apprentissage et le respect de la différence et de la diversité culturelle. Mémoire d'encrier propose de penser l'autre autrement, l'autre au pluriel, en ouvrant de multiples fenêtres sur le monde, ceci de manière décomplexée.
Dans nos sociétés actuelles, rien ne manque plus que le dialogue. C'est dans cet esprit que Mémoire d'encrier travaille à sensibiliser, diffuser et promouvoir une pensée et un espace de la diversité, mettant en circulation les littératures de la diversité, les valeurs du vivre-ensemble et en confrontant l'histoire, le racisme et les inégalités. À travers le catalogue de Mémoire d'encrier et les initiatives (ateliers, conférences, rendez-vous littéraires.), un pont entre générations (visions et expériences) est en ouvre.
Le projet est de rompre avec les habitudes et les privilèges d'un milieu éditorial autocentré et uniformisé pour élargir les horizons, ouvrant ainsi les portes sur un monde pluriel et diversifié. L'ambition : rassembler les continents et les humains pour repousser la peur, la solitude et le repli pour pouvoir imaginer et oser inventer un monde neuf.

La prison des jours est également présent dans les rayons

Michel Soukar - La prison des jours.
La prison des jours
11,99 €
Haut de page