Biographie de Keith Gray
Anne Fine est née à Leicester, au Royaume-Uni. Après un passage dans l'enseignement, elle devient écrivain et est très vite récompensée par de nombreux prix littéraires, tel le Guardian Children's Fiction Award et la Carnegie Medal pour L'Amoureux de ma mère. Son livre Madame Doubtfire est adapté à l'écran. Elle écrit aussi pour les adultes : Un bonheur mortel qui a reçu en 1990 le Scottish Arts Council Book Award.
Précurseur de la littérature pour adolescents en Angleterre, Melvin Burgess est reconnu pour son écriture sans concession, au réalisme parfois controversé mais toujours chaleureux et empreint d'humour.
Ses livres ont été adaptés à la scène, à la télévision et au cinéma et sont traduits dans le monde entier. Il a remporté de nombreux prix et vit à Hebdon Bridge avec sa compagne.
Mary Hooper est née dans le sud-ouest de Londres, qui sert souvent de cadre à ses romans. La lecture de nouvelles la décide un jour à se lancer dans l'aventure de l'écriture et elle adresse un premier texte à une revue qui le retient pour publication.
Mary Hooper n'a dès lors plus cessé d'écrire des romans, qui ont souvent une toile de fond historique. Elle est mariée et mère de deux enfants.
Patrick Ness est né en 1971 aux États-Unis, dans l'état de Virginie. Passionné par la lecture et l'écriture, il y étudie la littérature anglaise. En 1999, il s'installe à Londres et enseigne pendant trois ans à Oxford. Auteur de sept romans pour adolescents et deux pour adultes, ainsi que d'un recueil de nouvelles, il a écrit pour la radio et pour le journal anglais « The Guardian ».
Pour sa brillante trilogie « Le Chaos en marche » (2009, 2010, 2011), bientôt adaptée au cinéma, Patrick Ness se voit décerner d'importants prix internationaux : Prix Guardian, Booktrust Teenage Prize, Costa Award, National Book Award, Carnegie Medal.
« Quelques minutes après minuit » (2011), écrit d'après une idée originale de Siobhan Dowd et illustré par Jim Kay, connaît un immense succès dès sa publication.
Il a été récompensé par les plus grands prix littéraires internationaux dont : Carnegie Medal, Jugendliteraturpreis, Prix Imaginales Jeunesse. En 2016, ce texte poignant est adapté au cinéma par Juan Antonio Bayona, sur un scénario de Patrick Ness lui-même. Après « Et plus encore » et « Nous autres simples mortels », Patrick Ness revient en 2018 avec un nouveau roman, « Libération ».