Frédéric Worms est professeur de philosophie à l'École normale supérieure, membre du Comité consultatif national d'éthique et directeur du Centre international d'étude de la philosophie française contemporaine. Ses travaux portent particulièrement sur deux grands axes : Spécialiste d'Henri Bergson, il dirige aux Puf l'édition critique des ouvres de Bergson, la collection « Philosophie française contemporaine », ainsi que les Annales bergsoniennes.
Travaillant sur la philosophie du soin et l'éthique médicale, il dirige aux Puf la collection « Questions de soin » et il préside, depuis sa création en janvier 2016, le conseil scientifique de la chaire de philosophie de l'Hôtel-Dieu dont la titulaire est Cynthia Fleury.
Céline Lefève est professeure de philosophie à l'Université Paris Cité, où elle dirige l'Institut La Personne en médecine. Ses travaux portent notamment sur le vécu des maladies chroniques et l'apport des humanités dans les études médicales.
Elle a notamment co-dirigé Soigner et tenir face à la pandémie (PUF, 2022) ; Les Humanités médicales (Doin, 2020) ; Les Classiques du soin (PUF, 2015) et La Médecine du tri (PUF, 2014).