Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

LA PHENOMENOLOGIE ET LA VIE

Collectif, ZAFRANI AVISHAG, zarka yves-charles

  • Éditions du Cerf

  • Paru le : 14/11/2019
La phénoménologie, dans la diversité des approches qui ont été les siennes et à travers les mutations qu'elle a connues, a été l'un des courants... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La phénoménologie, dans la diversité des approches qui ont été les siennes et à travers les mutations qu'elle a connues, a été l'un des courants principaux de la philosophie du xxe siècle, en particulier en France. Elle a été marquée par les oeuvres considérables de Husserl, son fondateur, et scandée par celles de Merleau-Ponty, Patocka, Jonas, Levinas, Henry, Derrida. À présent, ce courant naguère si influent est à un tournant de son histoire : un moment de crise majeure.
La phénoménologie semble à bien des égards avoir épuisé ses possibilités. Elle est en outre remise en cause, et radicalement, par d'autres approches, en particulier réalistes ou analytiques, qui en contestent les fondements et jusqu'au privilège du phénomène. Que reste-t-il de la phénoménologie ? A-t-elle épuisé ses possibilités de renouvellement ?Cet ouvrage constitue une somme sans équivalent au coeur d'une actualité philosophique déterminante aujourd'hui.
Ont contribué à l'ouvrage : Paul Audi, Renaud Barbaras, Bruce Bégout, Gérard Bensussan, Étienne Bimbenet, Philippe Capelle-Dumont, Pierre Guenancia, Frédéric Jacquet, Grégori Jean, Elise Lamy-Rested, Jean-François Lavigne, Jérôme Lèbre, Jean Leclercq, Dorothée Legrand, Eliska Fulinova-Luhanova, Jelson Oliveira, Orietta Ombrosi, Eric Pommier, Charles Ramond, Jacob Rogozinski, Émilie Tardivel, Yves Thierry, Jean Vioulac, Avishag Zafrani, Yves Charles Zarka.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 448
    • Taille : 2 365 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Marguerite Hoppenot (1901-2011), une grande vivante, mariée avec Philippe Hoppenot « par qui tout fut possible » et mère de cinq enfants, a été pleinement femme, épouse et mère. À l'appel inattendu du cardinal Verdier, archevêque de Paris, elle a fondé en 1938 le Mouvement Sève, à la fois laïc et ocuménique et qui a pour devise : « Être-Aimer-Servir-Unir ».
 Collectif et  ZAFRANI AVISHAG - LA PHENOMENOLOGIE ET LA VIE.
LA PHENOMENOLOGIE ET LA VIE
Collectif, ...
19,99 €
Haut de page