Dans la Roumanie dirigée par le dictateur communiste Ceau?escu, la jeune Loredana voit le jour dans un monde où la pauvreté et la famine constituent... > Lire la suite
Dans la Roumanie dirigée par le dictateur communiste Ceau?escu, la jeune Loredana voit le jour dans un monde où la pauvreté et la famine constituent le pain quotidien de la population. Après un accident qui la laisse marquée d'une terrible cicatrice, elle est abandonnée par sa mère et prise en charge par un orphelinat.
Lors de ces jours sombres marqués par la violence et la menace des réseaux de prostitution et de trafic d'organes, seuls viennent à son secours ses amis : Vlad, qui l'initie au plaisir salvateur de la lecture, et Violetta, sa protectrice futée aux nombreuses ressources. À mesure que le temps passe, l'espoir de renouer avec sa mère et de rencontrer son père inconnu agira comme un baume. Peut-être son souhait sera-t-il un jour exaucé.
Par une plume habile qui recrée la candeur et l'imagination de l'enfance, Loredana Drilea et Marc Fisher livrent un récit touchant qui transmet un message extraordinaire de résilience et de ténacité.
Écrivain, scénariste et conférencier, Marc Fisher a fait ses débuts dans le monde littéraire avec sa série à succès Le millionnaire et possède aujourd'hui plus d'une quarantaine d'ouvrages à son actif. Auteur polyvalent, il maîtrise autant le suspense du thriller que les subtilités de la romance. Ses oeuvres ont été traduites dans plus d'une trentaine de langues et ont conquis un lectorat international.
Née en Roumanie dans la petite ville de Falticeni, Loredana Drilea a passé les premières années de sa vie dans un orphelinat communiste. Aujourd'hui femme d'affaires, conférencière et mère aimante de deux enfants, elle souhaite transmettre un message d'espoir, tout en agissant comme porte-parole pour les droits des enfants à travers le monde.