Biographie de
Dugomier scénariste éclectique est connu pour ses thrillers empreints de surnaturel qu'il crée avec le dessinateur Benoît Ers comme Les Démons d'Alexia chez Dupuis ou Hell School au Lombard Avec le même collaborateur il tâte de la série jeunesse avec Muriel et Boulon mais également avec Batem le Marsupilami Il n'oublie pas non plus l'humour avec Les Campeurs dessiné par Éric Maltaite pour Bamboo Passionné d'archives rares Dugomier dirige depuis 2005 la collection prestige de Marsu Production dédiée à Franquin On remarque dans son travail un regard presque sociologique sur les humains et leur vie de tous les jours Une tendance qu'il associe à sa passion pour l'automobile ancienne et l'histoire contemporaine pour réaliser Garage de Paris Il y brosse une galerie de personnages pittoresques comme il les aime dans des décors qu'il connaît bien En effet ce belge accumule les kilomètres par milliers sur les belles routes de France depuis 1985 que ce soit en 4cv PL17 Ami6 Dauphine ou aujourd'hui en 404 Dugomier offre avec Garage de Paris une des bandes dessinées qu'il avait le plus à cour de réaliser
Olivier Wozniak est né le 31 juillet 1960 à Longwy (Meurthe et Moselle).
Petit fils d'ouvriers immigrés polonais et italien du côté maternel ; Diplômé de l'Institut Supérieur des Beaux-Arts de Saint-Luc à Liège en Belgique, il publie dès 1984 Hypster Kovalsky chez Futuropolis puis, en 1986, La Manière noire et L'Oil de Dieu aux éditions Magic Strip. En 1991, pour les éditions Dupuis, il débute la série Alice et Léopold sur scénario de Lapière et Chasseurs d'étoiles sur scénario de Yann.
En 2002, il publie Histoires de France sur un scénario de Clarke (Fluide glacial) et Libertad avec Maryse et J.-F. Charles (Casterman). En 2004 commence une collaboration avec Cazenove aux éditions Bamboo : Zone 51 et Plan drague nouvelle génération. Memphis Minnie, publié aux éditions BD Blues, est sa première BD en solo.