Franck Morel, chercheur à l'Institut Pasteur, achève ses travaux sur un virus tueur, le plus dangereux qu'il ait été amené à étudier. Puis sans... > Lire la suite
Franck Morel, chercheur à l'Institut Pasteur, achève ses travaux sur un virus tueur, le plus dangereux qu'il ait été amené à étudier. Puis sans raison apparente, il décide de traverser Paris pour aller se jeter dans le canal Saint-Martin. On ne retrouvera pas son corps. Sa fille décide de raconter tout ce qu'elle sait, mais à un seul homme : Luc Mandoline, alias l'Embaumeur. Dans cette affaire où tout le monde ment, on ne cherche pas la vérité. On court après un secret qui pourrait valoir de l'or, et que le cadavre introuvable de Morel a emporté avec lui... Préface de Marie Vindy
Samuel Sutra est romancier et nouvelliste.
Après des études en Histoire de l'Art, il a obtenu une maîtrise de philosophie à l'Université Paris-Sorbonne (Paris-IV).
Son roman policier, "Le pire du milieu (Tonton et ses chinoiseries)" (2011) est le premier tome d'une longue série.
Samuel Sutra a été publié par les éditions Terriciae, puis Sirius, et par les éditions Flamant Noir lesquelles, après avoir publié Le Bazar et la Nécessité (Tonton sème le doute) (2014), ont racheté les droits de ses précédents livres, notamment sa série Tonton.
Kind of black (2013), hommage du musicien de jazz, a obtenu le prix du Balai d'Or 2014. En 2019, il publie Le tueur en ciré aux Éditions Alter Real.
Il fait également de la musique, du piano, du violon depuis plus de trente ans.
Père de trois enfants, Samuel Sutra habite en Charente-Maritime.