Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l'année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute... > Lire la suite
Quelque part en Amérique latine, un après-midi de l'année 1939, Julia frappe à la porte de doña Yolanda pour demander du travail. Nul ne se doute alors que grandit en elle le fruit d'un péché. Lorsque Julia accouche, la maîtresse de maison prédit que l'enfant, Alfonso, sera responsable du destin tragique des femmes de la famille. Hélas, la prophétie se réalise : doña Yolanda puis toutes ses descendantes sombrent dans la folie.
Quand Primitiva, l'arrière-petite-fille timide de doña Yolanda, perd la raison à son tour, elle laisse place à son alter ego Mulatona, une femme forte et irrévérencieuse... Comment un homme a-t-il pu provoquer la folie de toutes les femmes de cette famille ? C'est l'histoire que Primitiva nous raconte.
D'une plume vive et savoureuse, María Eugenia Mayobre nous entraîne au coeur d'une palpitante saga latino-américaine portée par des femmes passionnées et... au bord de la crise de nerfs.
Née en 1976 à Caracas, María Eugenia Mayobre est auteure et scénariste. Elle a grandi en France, en Italie et au Venezuela. La Morsure de la goyave est son premier roman.