Lawrence Aje est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paul Valéry, Montpellier 3. Spécialiste d'histoire africaine-americaine, ses recherches portent principalement sur l'esclavage aux États-Unis. Il s'intéresse également aux phénomènes de migration et de circulation des libres couleurs aux États-Unis et dans le monde atlantique au XIXème siècle.
Nicolas Gachon est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paul Valéry, Montpellier 3.
Natif de Dakar et descendant d'une famille métisse goréenne et saint-louisienne, il conduit notamment des recherches sur le monde atlantique et sur les occupations britanniques de Gorée et de Saint-Louis.
Lawrence Aje est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paul Valéry, Montpellier 3. Spécialiste d'histoire africaine-americaine, ses recherches portent principalement sur l'esclavage aux États-Unis.
Il s'intéresse également aux phénomènes de migration et de circulation des libres couleurs aux États-Unis et dans le monde atlantique au XIXème siècle.
Nicolas Gachon est maître de conférences en civilisation américaine à l'université Paul Valéry, Montpellier 3. Natif de Dakar et descendant d'une famille métisse goréenne et saint-louisienne, il conduit notamment des recherches sur le monde atlantique et sur les occupations britanniques de Gorée et de Saint-Louis.