Jean-Édouard Grésy est anthropologue, médiateur et conférencier. Il intervient pour reconstruire la confiance dans les collectifs de travail et les relations interentreprises. Associé fondateur du cabinet AlterNego (Paris), il a participé en 1998 à la création du Centre Yvelines Médiation. Il a également pris part à la création de la Fédération Nationale des Centres de Médiation, puis à la création du réseau France Médiation.
Il a été administrateur de l'Association Nationale des Médiateurs et intervient dans la plupart des formations certifiantes de médiateurs (Centre de Médiation et d'Arbitrage de Paris, Institut de Formation à la Négociation et la Médiation, CNAM, Différents DU et Masters dédiés à la médiation...). Il également auteur de nombreux ouvrages (Point, ESF, Desclée...).
Florence Duret-Salzer est médiatrice et formatrice.
Elle est experte des sujets de négociation, de leadership et de coopération. Parallèlement à ses interventions en tant que médiatrice dans des contextes bi-partites ou multipartites en entreprise au sein d'AlterNego, elle exerce également en tant que médiatrice familiale en libéral (aire-mediation.fr).
Cristina Kuri est consultante, médiatrice et formatrice. Elle accompagne les changements organisationnels, notamment dans des contextes difficiles.
Elle intervient sur de nombreux diagnostics RPS et s'implique aussi sur les sujets touchant à la diversité et l'égalité professionnelle.
Alain Caillé est sociologue, professeur émérite de l'Université Paris Ouest, auteur de nombreux ouvrages.
Jacques Salzer est créateur de la formation à la médiation du Cnam, il coordonne ou collabore à des enseignements en médiation partout dans le monde. Diplômé d'HEC et de l'IEP Paris (Économie publique), il a été maître de conférences de 1974 à 2004 à l'université Paris-Dauphine et au Cnam.