Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La marque de Zïlon

  • Somme toute

  • Paru le : 22/02/2022
Dans une atmosphère très Beat Generation, la plume vive de Beausoleil rappelle les coups de bombes aérosols sensibles et vivants de Zïlon La marque... > Lire la suite
11,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Dans une atmosphère très Beat Generation, la plume vive de Beausoleil rappelle les coups de bombes aérosols sensibles et vivants de Zïlon La marque de Zïlon. Vous l'avez sûrement déjà rencontré : androgyne, souffrant, moqueur, provocateur, angélique et démoniaque à la fois, le visage qui compose la base de son vocabulaire est aujourd'hui incontournable. Un mélange de Munch, de Rimbaud, de Cocteau, d'Albator et de David Bowie. Ces visages forment l'une des faces les plus authentiques de la ville de Montréal, dont Zïlon épouse toutes les métamorphoses depuis plus de 40 ans.
En plus d'être présent aux inaugurations des Foufounes Électriques et du mythique bar le Business, il a participé au Festival de jazz, a contribué au 375e anniversaire de la ville et a multiplié les collaborations, que ce soit avec le géant de l'industrie des jeux vidéo Ubisoft, avec l'homme de théâtre Robert Lepage, l'Opéra de Montréal ou encore la marque de luxe Givenchy. Premier artiste canadien à s'illustrer par le street art, Zïlon a marqué la trajectoire artistique de la société québécoise.

Fiche technique

  • Date de parution : 22/02/2022
  • Editeur : Somme toute
  • ISBN : 978-2-89794-304-2
  • EAN : 9782897943042
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 132
    • Taille : 809 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Jean-Marc Beausoleil - La marque de Zïlon.
La marque de Zïlon
11,99 €
Haut de page