Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La mandragore

  • Les Éditions Crescendo!

  • Paru le : 11/04/2018
Les romans de Bernard Marcoux sont depuis toujours habités par des femmes : Ève, Béatrice, Marie, Chantal, Odile, toutes modernes, libres, autonomes. Voici,... > Lire la suite
14,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les romans de Bernard Marcoux sont depuis toujours habités par des femmes : Ève, Béatrice, Marie, Chantal, Odile, toutes modernes, libres, autonomes. Voici, avec un septième roman, La Mandragore, une autre histoire de femmes : Olga, Charlotte, Nathalie, Agathe, de la même trempe, inévitablement blessées, néanmoins courageuses, tenaces, vibrantes, toujours du côté de la vie. Le début de La Mandragore est comme un prologue, un vestibule, où le lecteur fait la connaissance de trois personnages.
Puis, un fait divers met l'histoire en branle : un présentateur de nouvelles de Radio-Canada est enlevé, et un deuxième, et un troisième. Par qui ? Pourquoi ? La Mandragore, mêlant intrigue policière, art, littérature, amour et mort, vous emmènera jusqu'aux Îles-de-la-Madeleine (Serait-ce la paradis ? se demandent certains personnages). Elle vous racontera cet instant d'une ancienne vie, qui tient quelquefois dans un seul mot, et les occasions que le destin nous offre parfois de le revivre, de lui donner une autre couleur, une autre vibration, un autre sens, pour rétablir ainsi l'harmonie et recréer le bonheur.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 174
    • Taille : 2 580 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Marcoux

Professeur de français pendant longtemps, ayant écrit sur les sujets les plus variés au cours des années, Bernard Marcoux se consacre au roman depuis le début du 21e siècle. La Mandragore est son septième roman publié. Pour décrire son processus d'écriture, il aime bien ce qu'en dit Michel Houellebecq, qui rejoint en cela Michel Tremblay : on peut toujours (.) prendre des notes, essayer d'aligner des phrases; mais pour se lancer dans l'écriture d'un roman, (.) il faut attendre l'apparition d'un authentique noyau de nécessité. Ce « noyau » est parfois simplement la première phrase, ou le premier paragraphe, qui arrivent comme un cadeau.
Bernard Marcoux - La mandragore.
La mandragore
14,99 €
Haut de page