Biographie d'Edouard Brasey
Né en 1954, Édouard Brasey est un spécialiste réputé des contes, des légendes celtiques et nordiques et des univers imaginaires de la féerie et de la Fantasy, auxquels il a consacré plus d’une cinquantaine d’ouvrages. Sa très remarquée Petite Encyclopédie du merveilleux (Pré aux Clercs), qui recense l’univers merveilleux des fées, elfes, nains, lutins, ondines, sorcières, dragons et autres créatures fabuleuses, a été récompensée en 2006 par le prix spécial du jury du festival Imaginales d’Épinal et par le prix Claude-Seignolle de l’imagerie.
La Malédiction de l’anneau, saga romanesque en trois tomes dont les deux premiers volets, Les Chants de la Walkyrie et Le Trésor du Rhin, sont parus chez Belfond en 2008 et 2009, associe les thèmes de la Fantasy et des mythologies anciennes. Édouard Brasey dirige également les collections Fantasy au Pré aux Clercs. « “Ré-enchanter le monde” : cette formule pourrait définir, mieux qu’un long discours, l’entreprise engagée ici.
» Le Monde des livres « Édouard Brasey fait chanter les anciennes sagas nordiques, la légende des puissants Ases et des magnifiques Vanes. Un ouvrage remarquable, qui tient à la fois du récit fantastique et de la poésie lyrique. » Valeurs Actuelles « Édouard Brasey est un grand spécialiste du genre. » Le Figaro