Le narrateur de ce récit singulier est épris d'une militante de la cause animale, habitant le même immeuble que des animaux sociabilisés : Aslan,... > Lire la suite
Le narrateur de ce récit singulier est épris d'une militante de la cause animale, habitant le même immeuble que des animaux sociabilisés : Aslan, le vieux lion, et Xanthe, un ancien cheval de course.
Le 23 juillet, jour de la fête du Lion, il assiste au défilé organisé par Paul Galmache, le bourgmestre de la ville, un homme politique ambitieux marié à un dérangeant chimpanzé...
Éric Allard est né un Mardi gras à Charleroi. Il est volontiers poète, critique, auteur d'aphorismes et de contes brefs... Il a coanimé une revue littéraire, Remue-Méninges, et créé, en 2008, le blog de critique littéraire Les Belles Phrases qu'il anime avec le soutien d'une douzaine d'écrivain(e)s.
Il a publié Cathy-romance (Les Troubadours), Penchants retors (Microbe & Gros textes), Les Corbeaux brûlés (Éd. du Cygne), Les Lièvres de jade (avec Denys-Louis Colaux, Éd. Jacques Flament) et Les Écrivains nuisent gravement à la littérature (Cactus Inébranlable).