Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La lumière du menhir

  • Rageot Editeur

  • Paru le : 16/04/2008
Moricambo est en ébullition ! Pour comprendre les événements inexplicables survenus au village, tonton Julius a chargé un chasseur de druides d'enquêter... > Lire la suite
7,49 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Moricambo est en ébullition ! Pour comprendre les événements inexplicables survenus au village, tonton Julius a chargé un chasseur de druides d'enquêter dans l'ombre. Mais Celtill décide, avec ses copains de la bande de l'hydre, de l'empêcher de nuire. Dans cet ultime épisode, le héros fait pleinement usage de ses pouvoirs. Élu et devin, Celtill s'inscrit désormais dans la lignée de ses aïeux druides et reçoit la reconnaissance de son peuple.
Face aux menaces et aux incertitudes politiques, il écoute, conseille, tout en respectant les traditions et les hiérarchies. Grandi par les épreuves, Celtill s'affirme comme un personnage spirituel de premier plan et devient homme. grâce au regard amoureux de Luaine.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 320
    • Taille : 1 939 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Évelyne BRISOU-PELLEN

Evelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après un court séjour à Meknès, au Maroc, elle retourne à Rennes où elle obtient une maîtrise de lettres modernes et souhaite se destiner à l'enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet. C'est tout à fait par hasard, en 1977, que l'envie lui vient d'écrire un petit texte qu'elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants.
Elle découvre alors peu à peu le monde de l'édition et s'intéresse à la production d'albums. Puis, un jour, l'idée d'un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d'esprit le manuscrit qui deviendra Le mystère de la nuit des pierres. Après ce premier roman, naît l'idée d'un deuxième... et son projet de demander un poste d'enseignement se voit repoussé d'année en année.
 Elle commence à s'intéresser à l'Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu'elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l'enseignement, mais elle n'imaginait pas qu'elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles... La différence étant qu'au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !
Évelyne BRISOU-PELLEN - La lumière du menhir.
La lumière du menhir
7,49 €
Haut de page