Vickhan Ghirr, dit Vick-le-Terrible, est aux portes de la F'Hhurd. Son Empire, l'Empire banghalin, est le plus grand de tous les temps, et bientôt, il... > Lire la suite
Vickhan Ghirr, dit Vick-le-Terrible, est aux portes de la F'Hhurd. Son Empire, l'Empire banghalin, est le plus grand de tous les temps, et bientôt, il s'étendra sur toutes les terres du continent, d'un océan, à l'autre. Mais avant de franchir les Astrées, et gagner l'Eurêce, il devra conquérir l'immense F'Hhurd.
Tarzham, fils aîné d'un quincaillier bourgeois de Reinburg, assiste, dans l'horreur la plus totale, à l'assassinat de toute sa famille par les Banghalins. Il sera épargné, et entraîné avec ces hommes, aux frontières du pays où il sera humilié, torturé et surtout, mutilé lorsqu'un fer chaud lui brûlera les yeux.
Pourquoi l'avoir épargné, pour ensuite lui faire subir des sévices pires encore que la mort ?
Comment survivre à une telle agression ? Et pourquoi le fils de Vickhan Ghirr, Khanahé Vickhirr, qui dirige l'invasion de la F'Hhurd, est-il si cruel ?
Une partie de ces réponses se trouve au Palais, dans la capitale hhurdie, où le roi, Hulgart, vient d'être assassiné. Et tandis que le pays affronte le fils d'un Empereur sanguinaire, il doit aussi se trouver un nouveau roi et faire face à la menace républicaine.
Pendant ce temps, l'Eurêce, insoucieuse du malheur de ses voisins, danse aux rythmes des valses, tandis que les Hhurdis s'apprêtent à mener le plus dur combat de toute leur existence. Tarzham de Grimahault a bien compris, que pour survivre, il ne faudra écarter aucun moyen, fussent-ils vils ou contraires aux principes de ses compatriotes.