Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La guerre au ventre

  • Éditions Prise de parole

  • Paru le : 30/04/2015
« La guerre au ventre » met en scène Martin, qui vit aujourd'hui en Alberta à la suite de la fermeture définitive de l'usine de pâte à papier de... > Lire la suite
12,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« La guerre au ventre » met en scène Martin, qui vit aujourd'hui en Alberta à la suite de la fermeture définitive de l'usine de pâte à papier de son village natal du Nord de l'Ontario. Dans « French Town », (première pièce de cette trilogie qui comprend également « Requiem »), Martin avait combattu pour la survie de l'usine. Près de vingt ans plus tard, il lutte pour sa vie, dans un interstice temporel, face à une femme qui ne cesse de changer de visage.
Lui qui était venu réparer quelque chose dans une ferme éloignée, se trouve coincé dans un drame familial sanglant entre un mari armé et une femme qui craint pour ses enfants. Elle incarne toutes les femmes qui ont marqué sa vie et un corbeau croassant. Grièvement blessé, il parle pour rester en vie. Il raconte, il explique, il se remémore, il avoue. Il cherche dans les mots l'ultime salut. En lui, s'impose aussi l'image de son fils parti se battre en Afghanistan.
En lui, s'impose la guerre contre la mort, avec la parole comme seule arme.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 96
    • Taille : 379 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Ouellette

Originaire de Smooth Rock Falls, dans le nord de l'Ontario, Michel Ouellette est un chef de file de la dramaturgie en Ontario français. Écrivain prolifique, il est l'auteur d'une quarantaine de pièces, de quelques romans, recueils de poésie et contes pour enfants. Il a remporté le prix du Gouverneur général pour « French Town » et le prix Trillium pour « Le testament du couturier ».
Michel Ouellette - La guerre au ventre.
La guerre au ventre
12,99 €
Haut de page