Amélie Barbier-Gauchard est maître de conférences en économie à la Faculté de Sciences Economiques et de Gestion de l'Université Louis Pasteur de Strasbourg (Strasbourg 1). Elle est également conseiller scientifique au Centre d'Analyse Stratégique (CAS), qui succède au Commissariat général du Plan, à Paris. Ses travaux portent principalement sur les aspects macroéconomiques de l'intégration européenne et sur les finances publiques européennes en particulier.
Moïse SIDIROPOULOS est Professeur des Universités à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg et chercheur au BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée).
De 2008 à 2011, il a été enseigné à l'Université Aristote de Thessaloniki (Grèce). Ses travaux de recherche portent sur la politique monétaire, l'intégration monétaire et la macroéconomie monétaire internationale. Ils ont fait l'objet de nombreuses publications dans des revues académiques internationales et françaises ainsi que d'ouvrages.
Aristomène VAROUDAKIS est professeur agrégé d'économie à l'Université de Strasbourg.
De 1995 à 2015 il a été économiste principal et responsable de programmes à la Banque mondiale et l'Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE). Ses travaux portent sur la macroéconomie internationale, l'économie du développement, et les finances publiques. Il est l'auteur ou co-auteur d'articles académiques, de quatre ouvrages et de plusieurs rapports de la Banque mondiale et de l'OCDE.
Paul De Grauwe est professeur à la London School of Economics et professeur émérite à la Katholieke Universiteit Leuven.
Il est aussi un ancien sénateur belge, membre du parti libéral flamand OpenVLD. Après avoir étudié au Collège Saint-Jean-Berchmans de Bruxelles, il obtient une licence en sciences économiques (Katholieke Universiteit Leuven). Il est titulaire d'un doctorat en économie (Johns Hopkins University) et est aussi docteur honoris causa (Université de Saint-Gall) ;Il fut économiste au Fonds monétaire international de 1973 à 1974.