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La géolocalisation - Nouvelle arme des marketeurs

  • Editions Kawa

  • Paru le : 19/05/2014
Aujourd'hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité.... > Lire la suite
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Aujourd'hui avec le smartphone, et demain avec les objets connectés, il est possible de positionner précisément un individu. En temps réel et en mobilité. D'abord fonctionnalité technique, la géolocalisation est devenue progressivement un service. Les usages client associés à cette solution sont nombreux et les bénéfices pour l'entreprise multiples. Grâce à la géolocalisation, l'efficacité du mix marketing s'améliore, intégrant désormais les dimensions du temps et de l'espace.
Et la connaissance client s'enrichit de ces nouvelles (big) data. Mais, comment intégrer la géolocalisation sans en faire un gadget digital, pire une technique intrusive ? Comment faire de cette technologie un véritable service permettant de simplifier le parcours client, de mieux communiquer et interagir avec sa cible et d'adopter une nouvelle manière de promouvoir son actualité commerciale et promotionnelle ? Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage dresse le panorama des solutions de géolocalisation, les grands bénéfices pour les entreprises et leurs clients.
Les auteurs présentent également le cadre juridique pour une bonne pratique de la géolocalisation et expliquent les facteurs d'acceptation du principe par les mobinautes. Extraits du sommaire: Partie 1 : Il était une fois... la géolocalisation Définitions clé Qu' est-ce qui a changé ? Que peut-on géolocaliser ? Partie 2 : La géolocalisation, l' incroyable business Les conditions qui ont fait émerger le marché Technologie + Audience + Offre = un marché à fort potentiel Des revenus largement inférieurs aux usages qu' il en est fait Partie 3 : La géolocalisation, pour quels usages clients ? La géolocaliastion, un des usages clé de l' Internet mobile Se géolocaliser, pour quoi faire ?. Cartographie des situations d' usages de la géolocalisation vues par le client Partie 4 : Comment recruter plus de clients et fidéliser mieux grâce à la géolocalisation ? Où en sont les professionnels du marketing ? Quelles exploitations faites par les entreprises des données de géolocalisation ? Quels bénéfices marketing associés à la géolocalisation ? Avis d' expert : La géolocalisation marketing au service de la distribution par Franck Rosenthal Avis d' expert : La géolocalisation marketing au service des banques par Patrice Bernard. Partie 5 : Les clients sont-ils d' accord pour être géolocalisés ? Moi, consommateur, j' attends que l' on me reconnaisse ! Moi, individu, je souhaite que l' on respecte ma vie privée Privacy Paradox ou le paradoxe des individus face au principe de géolocalisation Les facteurs favorisant l' acceptation des mobinautes Partie 6 : Quel cadre juridique appliquer en matière de géolocalisation marketing ? Quel cadre juridique .
la pratique de la g.olocalisation marketing ? Les bonnes pratiques en matière de géolocalisation Vers un usage plus contrôlé des données de géolocalisation ? Partie 7 : Panorama des applis & des solutions de géolocalisation marketing Conclusion Demain sera contextuel Demain sera géolocalisé Références et sources.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/05/2014
  • Editeur : Editions Kawa
  • ISBN : 978-2-36778-004-7
  • EAN : 9782367780047
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 178 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 178
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Muriel Glatin et Maike Strudthoff - La géolocalisation - Nouvelle arme des marketeurs.
La géolocalisation. Nouvelle arme des marketeurs
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