Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La fracture musicale : les musiques populaires à l'ère du populisme de marché

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/06/2006
Les musiciens populaires confrontés à une société de marché n'ont guère de place artistique et économique. Cette fragilité sociale engendre une... > Lire la suite
26,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les musiciens populaires confrontés à une société de marché n'ont guère de place artistique et économique. Cette fragilité sociale engendre une fracture musicale entre ces musiciens porteurs de valeurs esthétiques et des "artistes populaires" propulsés par la télévision, et soutenus à la fois par les maisons de disques et les grandes chaînes de télévision. Mais cette fracture n'est pas uniquement musicale, elle est tout autant sociale, qu'économique et politique.
Ce livre raconte comment ces musiciens s'emploient pour faire émerger un véritable contre-pouvoir aux impératifs du marché et à la dictature douce du populisme musical uniformisateur.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2006
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-15028-4
  • EAN : 9782296150287
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 366 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 366
    • Taille : 15 712 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

La fracture musicale : les musiques populaires à l'ère du populisme de marché est également présent dans les rayons

Bertrand Ricard - La fracture musicale : les musiques populaires à l'ère du populisme de marché.
La fracture musicale : les musiques populaires à...
26,99 €
Haut de page